BIO

Bienvenue à vous



Brigitte Maillard auteur/poète interprète. Après des études de lettres une vie de comédienne, puis de travailleur social en protection de l’enfance, elle s’oriente dés 2004 vers la poésie et la chanson. Un accident de vie relaté dans son autobiographie poétique parue en 2015  A l’éveil du jour  fait de la poésie un chemin d’éveil. Après le site Monde en poésie «  Pour que vivent la poésie, le monde et les mots pour le dire », elle vient de créer Monde en poésie éditions. La simple évidence de la beauté, Soleil vivant soleil, A l’éveil du jour sont ses premiers livres : « de la beauté vers l’amour, le soleil retrouvé, jusqu’à la naissance du jour, notre merveilleux. La parole est un lieu de renaissance. » Parait en juillet 2017 « L’au-delà du monde » aux éditions librairie Galerie Racine, Prix de poésie Les Gourmets de lettres 2017 Toulouse. Elle anime depuis 3 ans les rencontres "Poèmes du jour", Médiathèque Alain-Gérard, Quimper. Parait en 2019 Il y a un chemin aux éditions Librairie Galerie Racine, Prix Jeanne-Marvig 2020 Académie des Jeux Floraux de Toulouse.

Elle crée les éditions « Monde en poésie » autour de deux collections en poésie 2014 - 2019. Très engagée dans l'action poétique, elle participe à différents événements culturels sur le territoire du Finistère sud et au-delà.

Le CD quatre titres " Incertitude" Textes et voix Brigitte Maillard, Musique Jérôme Madesclaire voit le jour en 2010. Il est toujours disponible en streaming.


Ouest France novembre 2019
Ouest France avril 2019


Parution Octobre 2019 Librairie Galerie Racine 
                           Ce recueil vient de recevoir Le prix Jeanne-Marvig 2020 attribué par 
l'Académie des Jeux floraux de Toulouse

BIO DÉTAILLÉE :Livre et Lecture en Bretagne
RCF questions à Brigitte Maillard
Brigitte Maillard traduit la vie en poésie Ouest France
Article Yves Ducret Ouest France mars 2018
Actu : Emission en ligne, Michel Philippo Page blanche décembre 2017
Revue Recours au poème Véronique Elfakir L'au-delà du monde
Une promenade en poésie Pluton Magazine

Bio Brigitte Maillard 



Commentaires