L'au-delà du monde

L'au delà du monde Brigitte Maillard
Clic pour agrandir
Après La simple évidence de la beauté (Atlantica puis Nouvelle édition 2016 Monde en poésie éditions), Soleil vivant soleil (Librairie Galerie Racine 2014), À l’éveil du jour (Monde en poésie éditions 2015) De la beauté vers l’amour, le soleil retrouvé, jusqu’à la naissance du jour, notre merveilleux. La parole vécue comme un lieu de renaissance. L’Au-delà du monde vient poursuivre cet élan de création.
« Saisir la vie au bord de l’univers. Ce voyage ne fait que commencer. La Vie nous y rejoint, sans l’accord des rêves. Un air inconnu. Une intuition libérée. Là où il n’y a pas de forme, de son, de parfum de goût, de toucher ni d’éléments dit Le Sûtra du Cœur. Un autre monde se dévoile. Avec le temps se dégage la réalité des représentations illusoires. La lutte est souvent rude contre la présence extravagante du Monde. C’est un renversement complet qui nous attend. Une formidable respiration.

L’au-delà du monde est une source de fraîcheur, un deuxième souffle, un secret inattendu. Je te touche du bout des doigts, la Vie.



J’explore le monde
Il arrive si bas que son infini m'entraîne
Au-delà
Au cœur de la matière »

Nouvelle parution fin juillet 2017Brigitte Maillard L’au-delà du monde 

Librairie Galerie Racine 15 € 50 pages

Commentaires